En Île-de-France

Les délégations départementales
Rejoignez nous !
LIBRAIRIE & DOC
Site national

AG 2021 de Maisons Paysannes Yvelines

logo MPFYV

MPY a tenu son assemblée générale le 30 janvier 2021 à 14h30.

AG 2021Confinement oblige:  l'AG s'est tenue en visioconférence, avec  une quinzaine de participants (effectif variable au cours de la séance).

Le rapport moral et le rapport financier de l'exercice 2020 avaient été adressés par mail aux adhérents.  Vous pourrez les retrouver, au format pdf, en cliquant sur les liens ci-après:

Rapport moral 2020 MPY             2020-2021-AG_MPY_comptes

Ils ont été approuvés à l'unanimité des votants qui se sont exprimés, soit 41 votes exprimés dont 4 en "présentiel", et 37  par internet (outil "Electionrunner"), pour un total de 94 adhérents.

 

PROJECTION pour l’année 2021

 

La journée  atelier « peinture naturelle » prévue l’année 2020 avec Christelle Auzias sera mise en œuvre dès le mois de Mai, si les conditions sanitaires nous le permettent. Nous vous tiendrons au courant et serons ravis de vous y retrouver.

`

Les visites conseils ( annexe 3) ayant été moins impacté par les restrictions sanitaires et les sujets traités étant souvent récurrents, nous vous proposons de rebondir pour en faire une occasion de  partager, informer et comprendre ensemble le bâti ancien:

- À chaque fois que nous serons sollicités pour une visite conseil, nous demanderons le lieu de l’intervention, l’envoi de 1 ou 2 photos et le ou les sujets préoccupants.

- Nous vous tiendrons au courant de toutes ses données et de la date de rendez-vous.

- Ainsi, avec l’accord de notre hôte et si les sujets de cette visite vous intéressent, nous vous proposerons de nous accompagner.

 

Dans la même veine, Joëlle Ruelle, architecte au sein de notre association, a proposé la visite de chantiers en cours.

 

Afin de garder un lien avec tous les adhérents, nous aimerions mettre en place une lettre semestrielle d’information. Michel Ristori, aidé de Catherine Tessot, se sont proposés  au développement et à la diffusion des informations, via le site.

 

Katherine Dusautoy encourage de suivre les conférences de « La frugalité heureuse et créative » autour du thème : « métamorphoser l’acte de construire ».

 

Et enfin, pour répondre au mieux à votre attachement et à l’intérêt porté à Maisons paysannes des Yvelines, nous vous proposons de nous « raconter » votre lieu de vie, maison bien sûr, mais aussi votre environnement proche et même lointain. Tout ce qui vous touche.

Car, toujours à la recherche de thème à aborder avec vous, nous aimerions trouver notre inspiration au cœur de nos adhérents.

N’oubliez pas que les visites conseils, même pour des adhérents de longue date, vous sont aussi destinées.

Merci de votre participation.

 

Cette année nous avons malheureusement dégusté la galette des rois chacun chez nous, ce n’est que partie remise.